croquis de personnages

Publié le par wczesky

En visite au jardin d'acclimatation, je fus attirée par des chants et des percussions à la plage. A mon arrivée, le club de Cappoiera avait déjà terminée ça représentation. Cette petite anecdote m'a permis de me rendre compte qu'effectivement, les fleurs du jardin d'acclimatation sont belles mais se sont les Hommes que je veux dessiner. J'ai donc essayé de croquer celui que j'ai appeler "le gardien de serviette". A mon grand désarrois, en dehors de mon appréhension à me faire remarquer et du fait qu'il bougeai tout le temps, je me suis rendu compte que je ne sais pas dessiner les personnes.
De retour à la maison, j'ai pris un livre au chapitre: personnage, j'ai lu l'article et recopié le dessin.
Ce dessin m'a bien pris une heure, j'étais épuisé à la fin à force de concentration (certainement aussi à cause de mes lunettes qui ne sont plus à ma vue). J'étais assez fier de moi quand... à bout de souffle... je décide de donner un dernier coup de pinceau pour les ombres du visage ... je confond mes pinceaux et utilise celui avec la peinture pour les cheveux. Je lui ai donc complètement dénaturé le visage. Désolé ma belle.

Publié dans croquis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article