Deuxième essais

Publié le par wczesky

Reboostée par mon entrée dans la communauté "carnet-de-voyage", je prend mon courage à deux main et décide de réaliser une aquarelle de la porte d'Italie à Toulon.
Bon, la peinture est là... ne pas oublier les pots à eau...ah, un élastique pour m'attacher les cheveux....je stresse.
Un dernier pipi...j'ai même les intestins de dérangé. J'y vais quand même!

Je cherche un banc pour m'installer et fini par jeter mon dévolue sur celui où il n'y a pas trop de passage. Oui,oui, je sais, ce n'est pas sensé être un critère de sélection, mais pour moi, c'est le principal.
Je m'étale, étudie mon sujet et c'est parti! Mise en place du lavis: raté, il sèche sitôt que je le pose. Le bâtiment, pareil. Et zut. Je commence à me poser la question sur la pertinence de travailler l'eau une journée à 30°C avec du vent. Les pinceaux tombent un à un, poussé par le vent. Je tiens bon. La palette se renverse, je décampe! Fini pour cette fois-ci. Leçon n°1: ne pas faire d'aquarelle quand l'eau est susceptible de s'évaporer trop vite (chaleur et vent).

Ce n'est que partie remise. Palette, tu me reverras!

Publié dans croquis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article