Boucle de Belgentier

Publié le par wczesky


J'ai eu connaissance de la "Boucle de Belgentier" par des VTTrandonneurs lors d'une de mes escapades "à la recherche du GR". Ces derniers m'ont parlés d'une boucle tout à fait alléchante, rajoutant qu'il faut une carte IGN. Effectivement, la carte est indispensable car il n'y a pas de sentier de randonné en boucle mais il faut en prendre plusieurs.

La boucle que j'ai choisit est a peine visible sur ce scan, elle est en rose.
Pour l'itinéraire, Il faut suivre le GR9 (qui est couplé avec le GR 51 sur cette portion) vers Signe jusqu'à Valbelle. Voici quelques photos de ce début de parcours. Assez peu, je vous l'accorde, j'ai oublié de recharger la batterie!!!


LES SENTIERS EN PARTANCE DE BELGENTIERS



L'OBJECTIF

VU DE LA CRÊTE






LA BARRE DE CUERS



LES ÎLES D'HYERE



LE COUDON

Il n'est pas nécessaire d'aller jusqu'à l'antenne, car à mon grand désenchantement, il n'y a rien à voir. L'antenne et ses barrières de protection prennent toute la place.

Pour le retour, j'ai pris plusieurs chemins pour arriver à longer le pieds de la crête. Le chemin est plaisant, on se sent au milieu de nul par, on plutôt de la forêt, dans de tous petits chemins où l'on passe à peine. Je m'attendais à voir un sanglier derrière chaque arbuste.
Il faut savoir que les Escavalins est un domaine privé que j'ai préféré contourner. Je pense que l'idéal est de retourner sur le GR9-51 pour rentrer à Belgentier.

La boucle m'a pris 6h avec une pause déjeuner et une pause lecture.

Bonne ballade à tous.

Publié dans ballade

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour, <br /> <br /> Ce petit mot pour vous féliciter pour votre dynamisme dans la publication de vos articles pour la communauté des Carnets de Voyages d’Over-Blog, qui ne cesse de s’agrandir et d’être vue, et pour votre joli travail, ce qui participe avec d’autant de succès à l’amélioration de vos statistiques en terme de fréquentation et de pages consultées !<br /> Le revers de la médaille est que de nombreux internautes peu scrupuleux ni respectueux de vos droits d’auteurs peuvent copier et utiliser vos documents (surtout images, comme c'est d'ailleurs possible dès qu'on publie quoi que ce soit sur le web) sans votre autorisation (à moins que comme sur certaines plateformes de partage - par exemple Youtube - vous n’ayez explicitement accepté ce partage en y publiant) et sans qu’OB ni personne n’y puisse rien . Quand on me demande l’autorisation avant publication je la donne presque toujours, mais hors ce cas de figure plusieurs d’entre-nous ont déjà été confrontés à ce problème (moi-même il n’y a pas très longtemps et encore Maryse dernièrement) en découvrant par hasard sur un autre site leurs photos ou documents : il s’agit généralement de demander simplement au webmaster du site en question de retirer sa publication illicite pour qu’il le fasse et tout rentre alors dans l’ordre .<br /> Mais soyez très vigilants pour dissuader les étourdis, ignorants ou malhonnêtes en mettant un copyright sur vos photos !<br /> En voici une méthode très simple réalisable à partir de n’importe quel logiciel de photos permettant d’insérer du texte :<br /> Copiez - collez le texte suivant sur votre photo © + votre nom ou sigle + l’année de publication (par exemple pour moi : © Alain MARC 2008) .<br /> Si vous voulez recomposer tout cela à votre façon, le © s’obtient au clavier par « Alt + 184 » ou «  ATT 0169 »  .<br /> Si non, il existe des logiciels gratuits comme copyrightleft (<br /> http://www.lunerouge.org/spip/article.php3?id_article=366 ) qui est très bien et qui permet de traiter des lots d’images .<br /> En vous souhaitant bonne continuation et plein succès de votre blog<br /> Bien cordialement,<br /> <br /> Alain MARC
Répondre
P
Salut ma belle !!! Un ptit bisou de la Réa cardiaque de Font-Pré... Pas trop le temps de te raconter ma vie, je voulais juste être visiblement un des rares à te laisser un message... Je t'embrasse, et à bientôt mon chou.
Répondre